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Notre expertise

 

Simple Création est une agence multidisciplinaire qui a fait sa marque dans le développement de sites adaptatifs et d’applications Web, la conception graphique, le design Web, le marketing par courriel, l’hébergement, le commerce électronique, la maintenance, le référencement et l’affichage dynamique.

Pour des services, des outils et une expérience Web simplifiés. Faites-nous confiance.

Notre approche

 

Simple Création se développe grâce à la qualité de ses services, à l’atmosphère de travail professionnelle et conviviale et à la longévité de ses relations d’affaires. Et bien entendu, parce que le succès de vos projets Web nous tient vraiment à cœur!

C’est tout ça, la vie Web!

Médias sociaux

Voici comment les médias sociaux peuvent contribuer à l’image de marque de votre entreprise

LinkedIn, Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, YouTube, Instagram, Flickr, My Space… Vous ne vous y retrouvez plus? Les médias sociaux peuvent être une vraie jungle pour qui n’est pas familier avec leur dynamique et avec leurs spécificités respectives. Ces nouveaux médias offrent toutefois des possibilités extraordinaires quand on les utilise adéquatement. Simple Création vous aide à maîtriser la bête (pas si menaçante finalement) et à en tirer le maximum.75 % des internautes utilisent les médias sociaux. C’est donc un excellent endroit pour faire leur connaissance!

Contrôler sa présence sociale

Bien employés, les médias sociaux peuvent vous permettre d’atteindre plusieurs objectifs :

  • améliorer la crédibilité de votre organisation;
  • augmenter rapidement votre audience à l’aide de concours et de promotions;
  • augmenter la visibilité de votre entreprise;
  • accroître rapidement le trafic sur votre site Web (grâce à des concours ou à des promotions, par exemple);
  • établir votre expertise ou votre leadership dans votre secteur d’activités;
  • augmenter vos ventes;
  • accroître le nombre d’abonnés qui souhaitent recevoir de vos nouvelles;
  • réaliser une veille efficace de votre marque afin de savoir ce qui se dit sur vous et sur votre entreprise;
  • savoir ce qui se dit sur la concurrence et savoir ce qu’elle dit de nous;
  • colliger des informations sur les clients actuels et potentiels afin de mieux connaître leurs préférences;
  • sonder l’intérêt de votre clientèle relativement à de nouveaux produits et services en développement, avant même leur mise en marché;
  • faire connaître les occasions d’emploi au sein de votre entreprise;
  • partager les bons coups de votre entreprise, de vos employés ou de vos fournisseurs;
  • inciter vos clients à agir en tant qu’ambassadeurs de votre marque;
  • améliorer votre service à la clientèle et diminuer le nombre de plaintes formulées;
  • saisir les occasions d’affaires;
  • véhiculer les valeurs et la mission de l’entreprise ou de l’organisation;
  • mousser la tenue d’événements : lancement de produits, campagne de financement, nouveau porte-parole, adoption d’une cause sociale, etc.

Et (on ne sait jamais) :

  • renverser une campagne négative;
  • répondre à une attaque de concurrents;
  • démentir des rumeurs;
  • identifier les menaces potentielles;
  • gérer une situation de crise;
  • expliquer des décisions d’entreprise;
  • rétablir la réputation de votre entreprise.

Comment Simple Création vous aidera à utiliser les médias sociaux judicieusement?

Pour maximiser votre présence sociale, Simple Création vous soutiendra dans l’élaboration de votre stratégie médias sociaux.

  • Définition des balises et du code d’éthique relatifs à l’utilisation des médias sociaux au sein de votre entreprise.
  • Identification des médias sociaux les plus pertinents en lien avec les objectifs ciblés.
  • Établissement d’une structure de gouvernance interne afin d’encadrer la participation aux médias sociaux des gestionnaires, des employés et des collaborateurs.
  • Identification des ressources humaines qui agiront à titre de générateurs de contenus ou à titre de contributeurs au rayonnement de l’entreprise.
  • Veille des médias sociaux pour étudier les conversations relatives à votre entreprise ou à votre marque, pour évaluer le positionnement de la concurrence et pour mieux apprécier l’évolution de votre présence sociale au fil des mois.

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